Prophètes et Apôtres - permission Editions du Parvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Medjugorje Sentez-vous ce merveilleux parfum?

Aller en bas

 Medjugorje Sentez-vous ce merveilleux parfum? Empty Medjugorje Sentez-vous ce merveilleux parfum?

Message  Admin Dim 8 Juil - 6:14


Medjugorje
Sentez-vous ce merveilleux parfum?
STELLA MARIS 474 SOMMAIRE

Livres Medjugorje


Durant le Festival des jeunes cet été, un événement surprenant est arrivé le 3 août. J’ai voulu faire une enquête sérieuse en Slovaquie auprès des parents de Dominik avant d’en parler. Je livre donc les faits (les articles sur internet ont véhiculé des erreurs).

Un jeune Slovaque de 16 ans, Dominik Juros, d’une famille catholique du village de Hran, est venu au Festival des Jeunes cet été avec des amis de son âge. Les mois précédents, Dominik avait traversé une période de crise intérieure, surtout vis-à-vis de la foi. Il ne voulait plus servir la messe et refusait de prier avec ses parents. Même si ces jeunes venaient en pèlerinage, il faut avouer qu’ils ne s’intéressaient guère au Festival, ni à Dieu en général. Ils se comportaient plutôt comme des touristes en vacances.

Le 3 août, la chaleur était extrême à Medjugorje. Le groupe décida d’aller se baigner aux Chutes de Kravica avec Janko, leur guide, plutôt que de suivre le programme du Festival. Dominik glissa dans l’eau glacée. Il coula à 3 ou 4 mètres de profondeur, mais réussit à émerger plusieurs fois. Personne ne remarqua qu’il était en train de se noyer, les gens pensaient que c’était un jeu. Dix minutes plus tard, Janko s’inquiéta car il ne le voyait plus émerger. Il nagea vers le lieu où il l’avait vu. Aidé de quelques personnes, il réussit à tirer Dominik de l’eau. Mais son coeur s’était arrêté. Il fallut 15 à 20 minutes de réanimation pour le refaire battre, mais sur la route de Mostar, il s’arrêta à nouveau. Ses poumons ne fonctionnaient plus. A l’hôpital on mit alors Dominik en état de sommeil artificiel. Ses organes vitaux furent mis sous machines.

Le lendemain, ses parents se précipitèrent à Mostar. Tous les jeunes du Festival prièrent ardemment pour lui, et une belle chaîne d’amour se forma, de jour et de nuit! Même les amis du bus de Dominik, soudain saisis par la crainte de Dieu, se mirent à prier. Tous allèrent se confesser, et ils participèrent à la messe avec grande ferveur.

Dès le 5 août, entouré de sa famille et de beaucoup de prière, Dominik montra des signes de “présence” inattendus. Bien qu’inconscient, il versait des larmes et pressait parfois la main de sa mère qui l’avait consacré à la Sainte Vierge dès sa conception. Il se réveilla le 7 août et ses organes se remirent à marcher. Sa 1ère réaction fut de pleurer et de supplier ses parents de lui pardonner. Il serrait la main de sa mère et lui demandait de prier avec lui, de beaucoup prier. Il voulait confesser ses péchés (on fit venir un prêtre). Puis il fut transporté en Slovaquie, à l’hôpital, et là il se remit à marcher et à parler librement. Quatre semaines plus tard, il reprenait l’école. Son médecin slovaque dit aujourd’hui que son rétablissement est surprenant.

Dominik partagea certains aspects intéressants de son expérience. Par exemple, lorsqu’il fut ramené incon-scient de sa noyade, il “vit” ses parents en Slovaquie, à ce moment-là, assis devant la télé et il savait ce qu’ils faisaient et où ils allaient! Le 8 août, d’après les personnes présentes et selon ses propres paroles, Dominik fut saisi par une hyper-sensibilité, accompagnée de combats intérieurs très forts. Il avait alors des perceptions inhabituelles.

Lorsqu’il était entre la vie et la mort, il dit qu’il se sentait menacé par des démons, des “silhouettes sombres” présentes dans l’hôpital,
certaines près de sa porte, et d’autres semant le trouble dans sa chambre, en l’accusant.

Ces silhouettes cherchaient constamment à empêcher les prières de sa mère qui se tenait à son chevet. Mais le visage de Dominik s’illumina lorsqu’il perçut la présence d‘une personne pleine de lumière, de paix et de joie, qu’il pense être la Vierge Marie. Lorsque quelqu’un entra dans sa chambre avec de l’eau, il connut que c’était de l’eau bénite et pensa: “Oh! L’eau bénite, elle va m’aider!” Il dit qu’il pouvait capter les prières de ses proches et les voyait comme paisibles, positives, très aidantes et pleines de lumière.

Il vit le purgatoire, il vit deux jeunes d’une ville proche de la sienne qui y souffraient. Il vit qu’ils avaient brûlé une voiture avec de l’essence et qu’ils avaient été tués dans un accident. Il vit des anges, des êtres merveilleux tout en blanc avec de beaux visages. Il dit qu’il vit Jésus face à face, que Jésus a des yeux d’une extraordinaire beauté. Lorsque sa famille priait le chapelet de la Divine Miséricorde à son chevet, il demanda: “Vous sentez ce merveilleux parfum?” “Quel parfum?” lui demanda sa mère. “Le Sang de Jésus! Il a un merveilleux parfum!” répondit-il.

Je dois passer beaucoup de détails... Dominik répétait souvent que nous devons nous aimer les uns les autres et nous pardonner mutuellement; que le plus important dans la vie c’est l’amour. Avec insistance, il demandait aux membres de sa famille de se traiter les uns les autres avec beaucoup plus d’amour, même pour les choses les plus minimes, de toujours pardonner et de ne garder aucun ennemi. En même temps, il regrettait que l’équipe médicale lui ait sauvé la vie!

Je n’ai pas interrogé l’équipe médicale de Mostar. Il est vrai qu’au-delà de quelques minutes sous l’eau, le cerveau est endommagé par manque d’oxygène. Dans le cas de Dominik, Dieu seul sait s’il s’agit d’un fait miraculeux ou non sur le plan médical. Peu importe!

Ce qui me semble magnifique dans cet événement, survenu lorsque les 40.000 jeunes du Festival priaient à Medjugorje, c’est que le Seigneur se soit servi de cet adolescent en crise pour mettre tous ses amis à genoux (et bien d’autres de ses proches), les faire se confesser et se tourner vers Dieu. De plus, pour ceux d’entre eux qui mettaient les choses de la terre au premier plan dans leur vie et pensaient se passer de Dieu, l’expérience de Dominik les a ouverts à un autre monde, à d’autres valeurs, et leur a rappelé le commandement le plus vital donné par Jésus: “Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés!“

Dominik ne se souvient plus de tout, mais l’effet de la grâce se fait sentir dans sa vie: c’est un jeune homme qui aujourd’hui prie ardemment, qui vit sa foi avec ferveur en se joignant volontiers à sa famille. Il montre une grande révérence envers la croix de Jésus et la Vierge Marie. Tous les siens sont dans l’action de grâce pour ce que la miséricorde de Dieu a fait pour lui. Même le grand-père, ex-opposant obstiné de Medjugorje, veut maintenant s’y rendre en pèlerinage. Magnificat!

Soeur Emmanuel,
15 septembre 2010

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour vivre les célébrations de Medjugorje transmises en direct (live), allez sur le lien de la paroisse: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]









Copyright © 1999 - 2010
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS


Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2012

https://prophetes.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum