Prophètes et Apôtres - permission Editions du Parvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Medjugorje Ce qui fait la valeur du Carême

Aller en bas

 Medjugorje Ce qui fait la valeur du Carême Empty Medjugorje Ce qui fait la valeur du Carême

Message  Admin Dim 8 Juil - 5:56


Medjugorje
Ce qui fait la valeur du Carême
STELLA MARIS 478 SOMMAIRE

Livres Medjugorje



En mars 2006, comme Vicka profitait d’un temps libre entre deux vagues de pèlerins, Soeur Emmanuel a pu l’interroger sur la meilleure manière de vivre le Carême.
Voici ses paroles:
Il nous faut bien comprendre ce qui fait la valeur du Carême! Il ne s’agit pas de se forcer à faire beaucoup de sacrifices ou de s’imposer 1000 privations. Beaucoup de gens voient le Carême comme un temps où ils se forcent au renoncement. Non, ce n’est pas cela, le Carême. A l’exemple du Seigneur Jésus, avec humilité et simplicité, il s’agit de faire toutes choses comme nous le dit notre coeur. Quel que soit le renoncement ou la pénitence que je choisis, la valeur de ce que j’offre est dans l’amour avec lequel je l’offre. Et que personne ne sache que je l’offre.
La Gospa nous demande aussi: «Dans vos maisons, priez à genoux les mystères douloureux à mes intentions.» Avant tout, il est important de se libérer de tout ce qui trouble notre coeur. Voilà ce qui plaît davantage au Seigneur et à la Gospa. Tout le reste, les sacrifices et autres offrandes, sont pour la purification de nos âmes. Le Seigneur n’attend pas tellement de choses mais, ce qu’il attend, c’est notre coeur, c’est la qualité de l’amour que nous mettons en toutes choses; c’est aussi notre joie. Alors, il est heureux, bien plus heureux que lorsqu’il reçoit des sacrifices forcés. Une belle chose, aussi, c’est de suivre Jésus dans sa Passion et de vivre avec lui les moments où il a souffert pour nous, où il s’est offert pour nous. Nous devons nous approcher peu à peu de sa souffrance. Au cours de ce Carême, nous pouvons demander au Seigneur de nous renouveler, de nous donner une vie nouvelle. Ainsi, à la fin du Carême, nous serons devenus une nouvelle personne. Il ne faudrait pas qu’à la fin du Carême, nous soyons les mêmes! Je dois demander la grâce d’être meilleur à la fin du Carême que je ne le suis au début. Voila le plus beau fruit du Carême.»
Chère Gospa, nous voulons vivre avec toi le plus beau Carême de notre vie: Que notre unique moyen soit toujours l’amour!

Soeur Emmanuel,
15 mars 2006
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]






Messages de Medjugorje

Message, 25. janvier 2011
«Chers enfants, aujourd’hui encore je suis avec vous
et je vous regarde et je vous bénis et je ne perds pas l’espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le coeur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel et à l’amour de Dieu. L’Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C’est pourquoi je désire vous dire: merci d’avoir répondu à mon appel.»




Message, 25 février 2011
«Chers enfants, la nature s’éveille et sur les arbres,
on voit les premiers bourgeons qui vont porter de très belles fleurs et des fruits. Je désire, petits enfants, que vous aussi travailliez à votre conversion et que vous soyez ceux qui témoignent par leur vie, afin que votre exemple soit pour les autres un signe et une incitation
à la conversion. Je suis avec vous et j’intercède auprès de mon fils Jésus pour votre conversion. Merci d’avoir répondu à mon appel.»






























Copyright © 1999 - 2011
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS


Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2012

https://prophetes.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum