Prophètes et Apôtres - permission Editions du Parvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Medjugorje 30 ans de messages d’amour… en attendant la révélation des dix secrets

Aller en bas

 Medjugorje 30 ans de messages d’amour… en attendant la révélation des dix secrets Empty Medjugorje 30 ans de messages d’amour… en attendant la révélation des dix secrets

Message  Admin Sam 7 Juil - 19:50


Medjugorje
30 ans de messages d’amour…
en attendant la révélation des dix secrets
Par Sabrina Covic-Radojicic

STELLA MARIS 482 SOMMAIRE

Livres sur Medjugorje







La Vierge Marie est apparue à Medjugorje pour la première fois le 24 juin 1981. Elle a choisi plusieurs jeunes dont le groupe définitif sera constitué le 25 juin 1981. Il s’agissait de cinq adolescents et d’un petit garçon de dix ans. Leur première réaction a été la peur et la fuite, mais dès le lendemain, ils sont allés vers elle et cette rencontre, la plus grande rencontre de leur vie, dure encore. C’est la première fois dans l’histoire de l’Eglise que ce genre d’événement arrive. Ce qui, en soi, est déjà un message, car la situation du monde est si grave que
la Mère de Dieu doit venir sur terre et rester avec nous, et cela depuis trente ans… Trois des six voyants ont encore des apparitions quotidiennes: Vicka, Ivan et Marija, qui ont reçu chacun neuf secrets. Trois ne la voient plus qu’une fois par an: Mirjana, Ivanka et Jakov, qui, eux, ont reçu chacun dix secrets. Ce sont les mêmes secrets et ils seront révélés au monde, le moment venu, par le Père Petar Ljubicic.
En plus de ces secrets, chaque voyant a reçu une mission particulière. Vicka et Jakov prient pour les malades, Marija pour les âmes du Purgatoire, Ivan pour les prêtres, les religieux, religieuses et les jeunes, Ivanka pour les familles et Mirjana prie pour les non-croyants, que la Vierge Marie appelle «ceux qui n’ont pas encore rencontré l’amour de Dieu».
On peut se sentir attiré plutôt par l’une ou l’autre intention de prière. Pour ma part, j’ai toujours été bouleversée par la mission si difficile qui a été confiée à Mirjana. Elle est la première à avoir cessé de voir la Vierge Marie de manière quotidienne, ses apparitions ayant duré exactement 18 mois. Mirjana est la première à avoir reçu les dix secrets, secrets écrits sur un parchemin «non fait de main d’homme», un objet du Ciel qui lui a été donné par la Vierge Marie. Par ailleurs, elle a dû choisir un prêtre qui, le moment venu, révélerait les secrets. Quand la Vierge Marie le lui demandera, Mirjana appellera le Père Petar et ils passeront sept jours de prière et de jeûne. Le 7e jour, soit trois jours avant l’événement, ou les événements, le Père Petar devra annoncer ce que la Vierge Marie lui aura demandé de révéler. Il a humblement accepté cette mission, sachant que, le moment venu, il ne pourra pas se taire, quelles que soient les paroles qu’il aura à dire. Il ne révélera qu’un seul secret à la fois. On ne sait pas sur quelle période de temps ces secrets seront révélés, mais, en théorie, il devra se passer toujours au moins dix journées entre chacun, puisqu’à chaque fois il y aura sept jours de prière et de jeûne. Le secret révélé sera transmis au monde et se réalisera trois jours plus tard. Les deux premiers secrets concernent plutôt les paroissiens de Medjugorje et probablement toutes les personnes qui sont venues à Medjugorje, ont ressenti l’appel de la Vierge Marie et sont devenues de fait des «paroissiens de Medjugorje». Le 3e secret concerne le signe visible et indestructible qui sera laissé sur la Colline des Premières Apparitions et qui remplira de joie toutes les personnes qui ont cru. Les voyants ont vu ce signe qui est merveilleux de beauté.
Les voyants qui ne voient plus quotidiennement la Vierge Marie la voient une fois par an. Jakov, le jour de Noël, Ivanka le jour anniversaire des apparitions, c’est-à-dire chaque 25 juin. Et Mirjana la voit chaque 18 mars qui est le jour de son propre anniversaire, ce qui n’en est pas la raison, cette date ayant une importance que l’on comprendra quand «les événements» commenceront à se dérouler.
Depuis août 1987, Mirjana a également une apparition chaque 2 du mois, apparitions qui ne dureront pas toujours. Cette apparition mensuelle a lancé un mouvement mondial de groupes de prière qui se réunissent afin de prier tout spécialement pour que tous fassent la rencontre de l’amour de Dieu. Mirjana, avec sa voix grave, belle et posée, nous explique inlassablement pourquoi c’est important de prier à cette intention-là. Elle explique que la plupart des choses laides qui adviennent dans le monde arrivent à cause des incroyants, à cause de ceux qui n’ont pas fait personnellement la rencontre avec l’Amour de Dieu. Elle nous rappelle toujours que les guerres, les avortements, les divorces, la drogue, l’alcool, etc… sont le résultat de l’absence d’une rencontre personnelle avec l’amour de Dieu.
Dès le début des apparitions, la Vierge Marie a donné au monde des messages. Dans un premier temps, ils étaient donnés chaque jour, puis chaque jeudi et, depuis le 25 janvier 1987, ils sont donnés pour le monde entier chaque 25 du mois et transmis par la voyante Marija Pavlovic-Lunetti. Les autres voyants reçoivent également des messages, notamment lors de leur apparition annuelle.
Tous ces messages sont des aides concrètes pour avancer dans notre vie spirituelle quotidienne, ce sont en quelque sorte des modes d’emploi pour arriver à la sainteté. Parmi ces messages, celui du 2 mai 2011 a surpris par le côté inhabituel des paroles employées par la Vierge: «Chers enfants, Dieu le Père m’envoie pour vous montrer le chemin du salut car, mes enfants, Il désire vous sauver et non vous juger. C’est pourquoi, moi, comme Mère, je vous rassemble autour de moi, car je désire vous aider, par mon amour maternel, à vous libérer des saletés du passé et à commencer à vivre de nouveau et de manière différente. Je vous invite à ressusciter en mon Fils. En même temps que la confession des péchés, renoncez à tout ce qui vous a éloignés de mon Fils et a rendu votre vie vide et sans succès. Dites ‘oui’ au Père avec le coeur et mettez-vous en route sur la voie du salut sur laquelle Il vous appelle par l’Esprit Saint. Je vous remercie. Je prie particulièrement pour les bergers afin que Dieu les aide à être à vos côtés de tout coeur.»
Certains se permettent de dire que les messages donnés par la Vierge Marie à Medjugorje sont toujours les mêmes. Cela me fait toujours sourire, car de telles réflexions montrent combien ces gens-là ne se sont pas vraiment penchés sur ces messages, qu’ils ne les ont pas intégrés dans leur vie, qu’ils ne les ont jamais lus avec le coeur. Il est vrai que la Vierge Marie reprend inlassablement les mêmes thèmes, thèmes sur lesquels elle doit nous reprendre, car nous sommes faibles sur ces points-là, que nous devons nous faire comme des «muscles spirituels», nous raffermir dans notre foi, afin de prendre des décisions radicales qui nous mèneront enfin sur le chemin qui conduit à la vie éternelle. La Vierge Marie vient pour cette seule raison, Elle veut le salut éternel de tous. Tous les messages de la Vierge Marie sont des messages de vie, tous, même quand ce sont des messages en apparence durs.
Certains franciscains ont écrit des livres passionnants sur ces thèmes. Je ne peux que vous encourager à lire (ou relire) Message pour l’instant présent, du Père Slavko Barbaric qui nous fait entrer dans la profondeur des messages que Marie nous donne, ou encore les livres du Père Petar Ljubicic, notamment Ceci est un temps de Grâce ou L’appel de la Reine de la Paix, livres dans lesquels il explique l’impact fabuleux qu’a eu Medjugorje dans la vie des innombrables pèlerins qu’il a côtoyés à Medjugorje.
Oui, l’exemple des autres peut nous aider à transformer notre vie et à choisir le bien sur le mal.




Messages de Medjugorje

25 mai 2011
«Chers enfants, aujourd’hui ma prière est pour vous tous qui recherchez la grâce de la conversion. Vous frappez à la porte de mon cœur mais sans espérance ni prière, dans le péché et sans le sacrement de la réconciliation avec Dieu. Abandonnez le péché et décidez-vous, petits enfants, pour la sainteté! Seulement ainsi, je peux vous aider, exaucer vos prières et intercéder auprès du Très-Haut. Merci d’avoir répondu à mon appel.»




25 juin 2011
«Chers enfants, remerciez avec moi le Très-Haut pour ma présence parmi vous. Mon cœur est joyeux en voyant l’amour et la joie de vivre mes messages. Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j’attends et je recherche tous les cœurs endormis afin qu’ils se réveillent du sommeil de l’incrédulité. Rapprochez-vous encore plus de mon Cœur Immaculé, petits enfants, afin que je puisse vous guider tous vers l’éternité. Merci d’avoir répondu à mon appel.»










































Copyright © 1999 - 2011
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS


Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2012

https://prophetes.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum