Prophètes et Apôtres - permission Editions du Parvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

San Damiano - Témoignage Le goût de la prière 7 juin 1969, premier samedi du mois

Aller en bas

 San Damiano - Témoignage Le goût de la prière 7 juin 1969, premier samedi du mois Empty San Damiano - Témoignage Le goût de la prière 7 juin 1969, premier samedi du mois

Message  Admin Sam 7 Juil - 19:54


San Damiano - Témoignage
Le goût de la prière
7 juin 1969, premier samedi du mois
STELLA MARIS 480 SOMMAIRE

Livres San Damiano


C’est en juin 1985 que je me suis rendue à San Damiano pour la première fois. Ce premier pèlerinage m’a laissée très perplexe: prières trop longues, trop rapides. Certes, j’avais vu le soleil tourner, mais ce signe fut l’objet d’une très grande incompréhension avec l’amie qui m’accompagnait et source d’une grande souffrance
spirituelle. Cela commençait plutôt mal. Je n’ai pas voulu en rester là et j’ai pris la décision d’y retourner toute seule en septembre.
De ce deuxième pèlerinage je suis revenue dans une paix, dans une joie que je ne saurais décrire. Toute souffrance avait disparu. J’ai alors eu la certitude que la Vierge était bien là. L’idée d’y revenir régulièrement a surgi en moi.

Au retour de ce pèlerinage une personne de 90 ans m’a assuré que tout pèlerinage offert pour autrui était exaucé. Depuis j’en ai fait l’expérience maintes et maintes fois. Je vais citer quelques cas:
– La disparition de troubles (bourdonnement d’oreilles, angoisses) chez une jeune fille en dépression qui avait accepté de m’accompagner;
– Du travail pour un jeune garçon de petite taille;
– Un mari pour une jeune fille sans grandes relations;
– Une aide extraordinaire pour le fils d’une collègue chez qui l’on venait de diagnostiquer une maladie évoluant vers la cécité;
– Grâce à une équipe de grands scouts, un jeune a pu remonter son niveau scolaire extrêmement bas et réussir le concours de kiné pour malvoyants.
– Et quelle manifestation de Marie pour la jeune Emilie (18 ans) née avec une déformation caardiaque et qui ne pourrait survivre que grâce à une greffe du cœur qu’elle attendait désespérément. Cette greffe a été réalisée avec succès dans les mois qui ont suivi un pèlerinage à son intention.
– En mai 96 on a proposé à mon gendre, interne en chirurgie à Dijon, de faire son assistanat à Lyon. Père de deux enfants, il souhaitait trouver une maison à louer à un prix abordable. Rêve presque irréalisable. Je confie ce problème à Marie. Les mois passent… il ne trouve rien.

La veille du 15 août, en attendant de partir à la messe de Fourvière je reprends machinalement le journal et voilà qu’une toute petite annonce attire mon attention. Le prix, la localité, tout convient. Je téléphone immédiatement et le soir même je la visite avec mon fils. N’étant pas les premiers visiteurs, les locataires me conseillent d’être présente à l’ouverture de l’Agence immobilière. Le lundi, j’y étais avant l’ouverture et l’affaire fut conclue. Je ne peux que penser avoir été aidée par Marie en ce week-end de fête.
Toujours pour mon gendre deux ans plus tard, après l’assistanat reste à trouver un poste. Devant la difficulté de la tâche, ma fille accepte de m’accompagner à San Damiano. Nous nous tournons de nouveau vers Notre Dame des Roses et par un concours de circonstances extraordinaires, mon gendre a trouvé un poste sur Lyon. Quelle grâce d’avoir mes petits-enfants à moins de vingt km plutôt que dans une ville de province éloignée. Merci Marie!

Les grâces spirituelles que l’on reçoit à San Damiano sont:
– Le goût de la prière
– L’envie d’approfondir la foi
– une plus grande ouverture aux autres. J’ai eu la grande chance d’avoir été conduite vers un groupe d’aide aux malades par la prière et l’amitié.
J’ai pu faire une neuvaine de pèlerinages. Je conserve en moi l’espérance d’une mort chrétienne face à mon passage vers l’au-delà.
J’ai beaucoup prié, au cours de ces pèlerinages, pour la conversion de tous les miens. Même si ce n’est pas gagné, cela m’apporte l’espérance de les retrouver un jour tous dans le royaume de Dieu et je partirai avec le désir
profond d’aller voir «en vrai» celle qui nous attend là-haut.

Mme J.C., France
















Copyright © 1999 - 2011
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS


Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2012

https://prophetes.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum