Prophètes et Apôtres - permission Editions du Parvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Témoignage (2e partie) – Ma vie à Nazareth Une mystique italienne à découvrir Giuliana Buttini (1921-2003)

Aller en bas

Témoignage (2e partie) – Ma vie à Nazareth Une mystique italienne à découvrir Giuliana Buttini (1921-2003) Empty Témoignage (2e partie) – Ma vie à Nazareth Une mystique italienne à découvrir Giuliana Buttini (1921-2003)

Message  Admin Sam 7 Juil - 19:55


Témoignage (2e partie) – Ma vie à Nazareth
Une mystique italienne à découvrir
Giuliana Buttini (1921-2003)

STELLA MARIS 480 SOMMAIRE

Un livre passionnant vient de sortir aux Editions du Parvis: Ma vie à Nazareth, messages de la Madone (1973-2003). Magnifique cadeau du Ciel que Giuliana Buttini a reçu de la Vierge Marie elle-même, en de petits récits sur sa vie simple à Nazareth, avec Jésus et Joseph.
Suite du témoignage d’une parente de Giuliana. (cf SM.479)
Luigi, comme un grand frère, m’aida à comprendre beaucoup de choses sur la religion. Après la mort d’Armando, il suivit ce qui arrivait à Giuliana et décida d’étudier la théologie pour mieux comprendre et pour parler avec des autorités du Vatican qui le fréquentaient. Il fut d’un grand soutien pour sa femme; il retapait à la machine les messages reçus, faisant même imprimer quelques livres. Ils visitaient des amis communs qui, ayant compris que c’était quelque chose d’important, s’intéressaient à ce que recevait Giuliana. Parfois, elle était rétive, elle se sentait observée, scrutée, comme une chose rare… mais elle comprenait l’importance de certaines rencontres; pour cette raison, elle suivait Luigi. Ils furent reçus au Vatican. Autour d’une grande table, il y avait des prélats, des évêques, des cardinaux; au milieu de la table, une lettre fermée, cachetée à la cire. Ils lui dirent que, dans cette lettre, il y avait des questions de grands théologiens adressées à saint Augustin. Elle répondit que cela ne dépendait pas d’elle… Un peu après, elle demanda à Luigi son livre et se mit à écrire rapidement. Et puis, comme elle le faisait toujours, elle remit le livre à son mari pour qu’il lise: C’était les réponses de saint Augustin à chaque question! Ils ouvrirent l’enveloppe; certains constatèrent étonnés… et d’autres, malgré tout, demeurèrent incrédules… à la mesure de leur foi! Un jour, Giuliana dit à Luigi: C’est un tel qui dit être Paul de la Croix. Et Luigi qui n’en avait jamais entendu parler suggéra: “Ce sera saint Jean de la Croix”. “Non, il dit qu’il est Paolo Donei, le fondateur de l’Ordre des Passionistes. La Maison Mère et l’église consacrée à deux grands martyrs romains, Jean et Paul, se trouvent sur le mont Celio. Il voudrait dicter une série de messages à porter à sa Maison, parce que c’est le 250e anniversaire de l’ordre. Là, il nous fera rencontrer un de ses fils auquel nous devrons consigner les messages, en lui recommandant de les confronter avec ses anciens écrits. Et ils firent ainsi. Après avoir reçu une série de messages, ils allèrent au Mont Celio, rencontrèrent le Père Carmelo Naselli, grand prédicateur. Ils lui racontèrent tout et lui consignèrent les messages du saint. Quelques jours plus tard, le Père les chercha et voulut savoir beaucoup de choses, se rendant compte du grand charisme de Giuliana.
Ils organisèrent des rencontres spirituelles dans la Maison Mère, auxquelles participèrent de nombreuses personnes une fois par mois. Après la messe, Luigi lisait quelques messages.
Les Passionistes firent imprimer le livre intitulé: “Saint Paul de la Croix revient!” Il fut rapidement épuisé et, quand je me suis rendu auprès du Père Naselli pour acheter d’autres livres, il me dit: “Nous ne pouvons plus le faire réimprimer!” Puis, me prenant la main, affligé, il me dit: “Parlez, vous, qui êtes hors de l’Institution!”
Il y eut aussi, auprès des Passionistes, une rencontre autour d’une table. Saint Paul de la Croix vint et il dicta un message pour ses fils. Beaucoup demeurèrent frappés… et d’autres indifférents… Saint Paul de la Croix envoya beaucoup de messages, aussi personnels. Nous nous sommes pris d’affection pour lui, au point que Flavia et mon fils Roberto décidèrent de se marier dans son église. Leur mariage fut protégé, ils eurent quatre enfants. Quand naquit le second, Gianpaolo, il y eut des complications. Il les rassura en leur disant que l’enfant était sous sa protection. Il en fut ainsi; vite, il se reprit et maintenant, il est déjà lauréat. Un important message vint en présence de mes belles-filles; il nous marqua particulièrement, parce qu’il parlait des maris et l’argument n’était pas en leur faveur… Nous sommes restés baba... Tout ce qu’il a dit est vrai, j’en conviens; quelle belle secouée il fallait pour nous faire réfléchir!

Marina di san Nicola, 05/06/79

Message de saint Paul de la Croix aux épouses: Vous les épouses…
Vous les épouses, vous êtes le pivot des familles, à vous, le devoir de supporter avec patience, indulgence et compréhension. Le mariage n’est pas un point d’arrivée, mais de départ. Ne vous laissez jamais aller. Montez chaque jour une marche sur l’escalier de la sainteté, parce que c’est aussi une vocation. Cherchez à exalter les qualités de votre conjoint, à voir ses défauts avec des yeux indulgents, et… cherchez à les corriger avec une infinie douceur. Je le sais, chères épouses, ce n’est pas facile, surtout en ces temps, où on veut que tout soit facile. Mais le sacrement du mariage comporte des sacrifices et aussi des joies. Comme je vous ai dit précédemment: pour la plus grande part, cela dépend de vous, les épouses, de rendre faciles, les choses plus difficiles. Il peut même arriver un moment de larmes (mais cachées), patience. Demandez à Dieu suprême bien, l’aide pour l’âme de votre époux. Parfois, il arrive à la maison, fatigué et préoccupé, et alors il désire trouver chez lui cette paix qu’il n’a pas eue durant la journée. Si alors il trouve l’épouse grognon, qui se lamente d’avoir eu une journée difficile, toute la paix qu’il attendait s’évanouit, commence la mauvaise humeur qui se transmet et… adieu la paix. Et alors, paroles mauvaises, bouderie, mauvaise humeur, larmes! Non, chères épouses, soyez fortes, accueillez vos chéris avec le sourire, ne vous lamentez pas, votre époux sera si joyeux qu’il vivra des heures de paix et d’amour avec vous. Tenez ferme! Pas seulement un jour pour essayer, tous les jours! C’est difficile? Rien n’est facile sur la terre: vous êtes (constituées) pour être éprouvées; ne gaspillez jamais les heures qui peuvent être sereines! Ne faites jamais la gueule, jamais de gamineries, calme, sourire… Il semble qu’il dépend de votre volonté que tout soit simple. Soyez aussi un peu héroïques, supportez en silence les cris, parfois les mauvaises humeurs. Elles se dégonfleront par votre silence. Mordez-vous la langue! Je vous ai donné une petite leçon. Je disais les mêmes choses aux épouses de mon temps et j’obtenais de bons résultats. Avec vous, ce sera certainement la même chose. Je vous le souhaite de tout coeur, avec ma bénédiction, au nom du Seigneur notre Dieu, bien suprême.

Paolo Danei

Une certaine Nettina
Un jour, j’ai dit à Giuliana que j’avais une soeur morte à 23 ans, après dix années d’infirmité, pour une sclérose en plaques qu’alors on ne connaissait pas, c’est pourquoi elle était soignée pour autre chose. Finalement, après 15 jours aux Molinettes de Turin pour vérifications, ils comprirent et expliquèrent à ma maman que pour cette maladie, il n’y avait pas de traitement adapté… J’avais 7 ans de moins qu’elle et je l’aimais beaucoup. Je la peignais, je lui faisais les ongles, je cherchais à la faire rire… Elle était résignée; parfois je m’apercevais qu’il lui coulait des larmes… Elle souffrait en silence et offrait tout à Dieu pour le salut de la jeunesse! Nous avons su cela de notre Curé, après sa mort. Giuliana dit: “C’est une certaine Nettina…” Oui, répondis-je, c’est ma soeur Anne que nous appelions Nettina. (24/04/1978)
“Chère Luisa, je suis venue avec la permission de Notre-Seigneur, pour te dire que je vous ai toujours été proche, proche de vous tous depuis que je suis arrivée au Ciel, et cela a été rapide. Comme elle est belle ma vie, comme elles ont été précieuses pour moi, les souffrances changées en grandes joies! Comme je vous aime! Vous vous êtes toujours souvenus de moi! Tu vois, Luisa, je suis venue te dire que la vie ne finit pas, parce qu’il y a l’âme, et plus tard, nous nous reverrons! Embrasse tout le mode pour moi et pense-moi comme je suis: très heureuse!”

Ta Nettina

Personne ne voudrait retourner sur la terre
Ma soeur Franca de Turino, morte à 70 ans, après qu’elle ait fait avancer les choses que recevait Giuliana pendant dix ans, est venue peu de jours après sa mort nous dire:
“Tout ce que je vois et vis est tellement beau qu’il n’est pas possible de le décrire. Tout ce qu’on nous disait, tout ce qu’ils vous disent, c’est tout à fait vrai! Cette harmonie que maintenant je vis, c’est comme les anges la décrivaient comme il pouvaient, mais dans la réalité, c’est beaucoup mieux. Et alors je voudrais dire à tous de vivre dans la charité et dans l’amour pour obtenir ensuite cette félicité. Certainement, ici, c’est très beau, personne ne voudrait retourner sur la terre, si nous retournons de manière invisible, c’est pour vous regarder. Et Nettina est heureuse d’être avec moi, avec nous tous. La réunion d’une famille est toujours très belle… Merci, Giuliana et Luigi, pour ce que vous avez été pour moi. Je vous embrasse tous de mon âme très heureuse. La Immi1 vous sourit aussi.

Franca

Franca est encore venue nous dire dans ses 13 merveilleux messages ce qu’elle voyait et qui la réjouissait dans le royaume de Dieu. La vie sur terre est une épreuve, un examen continu et, selon la manière dont nous nous serons comportés, nous aurons à jouir dans la vraie vie. Ça vaut la peine de souffrir et d’offrir les douleurs qui nous sont données par Dieu, même si humainement c’est difficile! Ou plutôt, ça peut être un martyre… C’est ainsi que dit Jésus…

1984 La Verne et le papillon
C’était le printemps, avec Giuliana et Luigi, nous nous rendions depuis Turin, ma soeur Franca, Valerio et Marina, chez nos cousins en Romagne. C’est si beau de rester ensemble, non seulement pour l’amour qui nous liait, mais aussi pour la joie de recevoir des messages du Ciel à travers Giuliana, étonnée de tout ce qu’on recevait en ce lieu. Un jour, nous sommes allés à La Verne, où saint François reçut les stigmates. Après la messe célébrée par notre ami, le frère Teodoro, venu avec nous, Giuliana dit que saint François et son fils Armando avaient servi la messe, au dire de saint François. C’était une belle journée, mais dans les jours précédents, il avait beaucoup plu… Aussi nous ne pouvions nous asseoir à aucun endroit pour manger…
Marina alors étendit sur le coffre de la voiture une serviette, en mettant dessus, salami, fromage, rôtis, fruits, gâteaux, etc… Tous autour, debout, nous nous servions… Soudain Franca dit: “regardez le papillon!” Il était vraiment beau, grand, avec de très belles couleurs, il virevoltait ça et là, se posant sur la table improvisée, sans nous craindre, même si nous continuions à nous servir, enchanté d’une telle beauté… Tout d’un coup, Giuliana dit: “Saint François dit qu’il l’a envoyé pour notre joie, “mais… ne le mangez pas!” “Loué sois-tu, oh mon Seigneur, qui a permis à saint François de nous montrer sa présence et son amour!”

LZR In Segno 267 p. 25/26.

Note:
1. Immi en araméen veut dire maman.

Littérature:
«Ma vie à Nazareth» Messages de la Vierge Marie, Giuliana Buttini, 624 pages, 14,5x21 cm
Euro 26.– CHF 34.–


































Copyright © 1999 - 2011
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS


Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2012

https://prophetes.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum