Prophètes et Apôtres - permission Editions du Parvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le cardinal Ratzinger confirme sa position sur Vassula Rydén et «La Vraie Vie en Dieu»

Aller en bas

  Le cardinal Ratzinger confirme sa position sur Vassula Rydén et «La Vraie Vie en Dieu» Empty Le cardinal Ratzinger confirme sa position sur Vassula Rydén et «La Vraie Vie en Dieu»

Message  Admin Dim 8 Juil - 6:03



Le cardinal Ratzinger confirme sa position sur Vassula Rydén et «La Vraie Vie en Dieu»


STELLA MARIS 476 SOMMAIRE

Littérature Vassula

La mission du vrai prophète et disciple n’est pas sans épreuves, y compris avec l’Eglise catholique. Vassula, bien qu’orthodoxe, n’a pas échappé à la suspicion et à l’incompréhension. La sainte Eglise catholique, via la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, lui a même offert une notification qui a terriblement contraint la diffusion du message céleste. Mais aujourd’hui, forte d’un immense soutien international, La Vraie Vie en Dieu peut poursuivre sa mission avec l’assentiment de «Rome».
Le magazine religieux portugais ‘Annunciai a Boa Nova’, (14 novembre 1997, p. 565-567) a publié l’article suivant:
Le 10 octobre 1997, lors d’une réunion de prière organisée pour Vassula à Brasilia, la capitale du Brésil, l’évêque auxiliaire a soulevé la question de la position de l’Eglise concernant ses écrits. Son Excellence Mgr João Terra a pris la parole devant une foule de quelques milliers de personnes. Il a commencé en disant: «J’aimerais exprimer mes remerciements, en tant qu’évêque auxiliaire, pour la joie que nous procure la présence de Vassula ici, à Brasilia. C’est là certainement une grâce extraordinaire.»
Puis il a poursuivi en parlant de la position de l’Eglise: «Nous avons eu, cette année, la rencontre régionale des évêques avec le Saint-Père. A cette occasion, j’ai posé des questions à propos de Vassula. Le cardinal Ratzinger a dit: “J’ai reçu une montagne de lettres de cardinaux.” Mgr Victor Tielbeek, du diocèse de Formosa (Brésil), lui a alors demandé: “Mais, M. le Cardinal, dois-je changer complètement (mon appui envers elle)?” Le cardinal Ratzinger a répondu: “Continuez ce que vous avez fait jusqu’à présent, seulement soyez prudent.” Dans une note, le magazine fait le commentaire suivant: “Cette réponse du cardinal Ratzinger est tout à fait en accord avec la directive qu’il avait donnée au Mexique, le 10 mai 1996: Vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits, mais toujours avec le discernement qui s’impose...”»


Vatican: La Congrégation pour la Doctrine de la Foi modifie sa situation concernant «La Vraie Vie en Dieu»
Lorsqu’il a été demandé au cardinal Ratzinger, maintenant le Pape Benoît XVI «Que répondra votre bureau si quelqu’un demande si la Notification est toujours valide?», le Cardinal a répondu: «Que la situation a été modifiée.» Au cours de ces dernières années, une communication suivie a eu lieu entre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) et Vassula. Cette communication a modifié la situation établie à la suite de la Notification publiée par la CDF en 1995. Sur la demande du cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la CDF, actuellement S.S. le Pape Benoît XVI, le dialogue entre Vassula et la CDF a été publié dans les dernières éditions de l’œuvre La Vraie Vie en Dieu partout dans le monde. La publication de ce dialogue a été annoncée dans une lettre datée du 10 juillet 2004, signée du cardinal Ratzinger en personne, adressée à plusieurs Présidents de Conférences épiscopales catholiques qui avaient exprimé leur souci concernant Vassula et ses écrits. Sa Sainteté leur expliquait dans son courrier que la position de la CDF est modifiée envers Vassula et ses écrits. Le Cardinal désire que chacun lise les questions posées par la CDF à Vassula et les réponses qu’elle leur a apportées.

Version pdf







Copyright © 1999 - 2011
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS


Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2012

https://prophetes.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum