Prophètes et Apôtres - permission Editions du Parvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Giuliana Buttini Ma vie à Nazareth Messages de la Vierge Marie (1973-2003)

Aller en bas

 Giuliana Buttini Ma vie à Nazareth Messages de la Vierge Marie (1973-2003) Empty Giuliana Buttini Ma vie à Nazareth Messages de la Vierge Marie (1973-2003)

Message  Admin Sam 7 Juil - 19:53


Giuliana Buttini
Ma vie à Nazareth
Messages de la Vierge Marie (1973-2003)

STELLA MARIS 481 SOMMAIRE

Un voile se lève sur le mystère de Marie et de sa vie cachée à Nazareth. Giulianan Buttini a recueilli les confidences de la Vierge Marie, destinées à notre temps:
Ma vie à Nazareth. Messages de la Madone (1973-2003).
«Domina, l’amour te fait parler avec tellement de clarté et de manière si émouvante, si douce… Cela me fait vivre avec Jésus et me fait l’aimer!» (p.280). Ces paroles que Marie replace dans la bouche de l’évangéliste Luc à son propos disent si bien ce qu’est ce livre, ce qu’il contient. «Marie conservait toutes ces choses dans son coeur…», nous dit saint Luc (2,51b). Et “toutes ces choses», dans l’Evangile, — celles nécessaires au salut et à notre discernement — se concentrent en si peu de pages que notre désir de connaître le jeune Jésus, la Sainte Famille… nous laisse sur notre faim. Mais de ce que saint Luc n’a pu écrire et que nous aurions désiré connaître et méditer, Marie de Nazareth l’a confié à Giuliana Buttini pour nous en l’accompagnant de sa réflexion pour notre vie aujourd’hui! Et pas seulement la vie à Nazareth, mais toute sa vie, y compris celle avec les apôtres et celle qui est la sienne aujourd’hui dans le Ciel. Ce sont des souvenirs intimes sur sa vie à Nazareth, vie de la Sainte Famille, spécialement les faits, les gestes, les paroles de sagesse de Jésus que Marie, fascinée par son étonnant Fils, rapporte dans ce document exceptionnel. Ce sont de petits traits sur leurs vies quotidiennes, tissés de réflexions sublimes de Jésus et sur Jésus, immédiatement rapportées à nos vies actuelles, des lumières sur le mystère de son être Dieu et homme plein d’amour, des lumières sur la destinée éternelle qui attend tous ceux
qui veulent aimer… Ce sont des mots simples, ceux d’une maman, qui, dans la gloire, revit, relit pour le monde d’aujourd’hui sa vie sur la terre. C’est une parole qui fascine l’âme
du lecteur qui se remplit de lumière, de paix, d’amour, de joie.
Marie: «Pour en revenir, par la pensée à l’enfance et à la prime jeunesse de Jésus, je voudrais vous dire beaucoup de choses, ainsi vous l’aimerez encore plus…» (P. 59).
En effet, la connaissance fait grandir l’amour. Et qui mieux que Marie, sa mère, pourrait mieux faire connaître son Fils? Et avec quelle finesse et délicatesse de coeur! Marie, éducatrice du Verbe de Dieu, devenue éducatrice des enfants de Dieu! Ces confidences révèlent en profondeur l’âme de notre maman du Ciel. Elles révéleront aussi les pensées
d’un grand nombre: «Je te bénis, Seigneur, d’avoir caché ces choses aux sages et aux savants et de les avoir révélées aux tout-petits.» (Lc 10,21) A l’heure où nombre de ceux qui ont été appelés à enseigner le peuple, n’enseignent qu’eux-mêmes, la Providence pourvoit et l’Esprit Saint donne la “manne céleste” à ces pauvres de coeur. Voici une catéchèse extraordinaire, une catéchèse qui pénètre par le coeur, car ces paroles d’amour débordent du coeur de notre Mère; une catéchèse qui va remettre en place en douceur tant de confusions dues à de faux discours et à des interprétations erronées sur Jésus, sur la rédaction des Evangiles… «D’autres dans le monde écrivent à Mon sujet, mais Ma vie est celle-ci, celle que je te décris!» (p. 584) Voici un magnifique cadeau du Ciel que Giuliana Buttini a reçu de la Vierge Marie elle-même, après avoir été éprouvée par la perte de son fils unique, Armando.

Christian Parmantier

Tous le regardaient, mais ils ne savaient pas ce qu’Il allait faire plus tard
23 novembre 1981
Marie: Jésus avait un petit escabeau en bois clair que Joseph avait fait. Parfois, Il le plaçait dans un coin de la pièce et s’y asseyait pensif. D’autres fois, Il s’en servait pour manger ou boire quelque chose en s’y asseyant. Je le revois ainsi avec une écuelle plutôt grande, remplie de lait, qu’Il tenait dans ses tendres petites mains… Ces mains qui un jour allaient être percées. Beaucoup disent qu’il y a des personnes qui souffrent des mois, des années de maladies physiques, Jésus a souffert trois jours!
Jésus a souffert intensément durant ces trois jours et au cours de son temps, Il a souffert de douleurs spirituelles déchirantes. Chaque fois qu’Il perdait pour toujours une âme, quand Il voyait, comme Dieu, Il souffrait comme vous quand un membre de votre famille vous quitte pour venir chez Nous ou pour aller vers sa purification. Jésus souffrait pour la véritable mort de ceux qui n’ont pas su aimer et parmi eux tous ceux qui devront encore venir. Et les sacrifices, les renoncements de chaque jour, qui les connaît?
«Immi1, Je ne mange pas ce petit pain, Je vais l’apporter à ce petit garçon qui habite au bout de la rue…» Générosité d’un enfant, amour de Dieu! «Voici, ceci est Mon Corps, ceci est Mon Sang.» J’avais tissé un rideau, il avait des rayures rouges et presque blanches, les trames peu serrées du tissu le rendaient presque transparent: «Qu’il est beau ce rideau,
Immi! Regarde, il colore les rayons du soleil!»
Jésus voyait la beauté en chaque chose, Il la découvrait: un hanneton, une feuille, un rayon de lumière. Son Coeur miséricordieux! Il cherche le bien caché dans les âmes pour pardonner le mal évident en elles et pour comprendre les êtres humains. «Immi, beaucoup d’hommes semblent mauvais, parce que personne ne les aime…»
Lui, les aime tous et beaucoup sont tout de même mauvais. On dit que Jésus ne savait pas écrire… Il n’a rien laissé par écrit, Il a préféré laisser des écrits dans le coeur des justes et des saints: «Aimez-vous les uns les autres!» Il savait écrire… A Dieu rien n’est impossible, donc, même se servir d’une plume… Comme homme, Il savait écrire, c’est Moi qui le lui ai appris. J’avais appris au Temple, mais Je vous le répète, Il n’avait pas besoin d’écrire; ce qui comptait pour lui, c’était que ce soit écrit dans le coeur des hommes: «Aimez-vous les uns les autres!» Il était simple et très profond dans sa manière de parler. Il a parlé pour tous, pour les savants et pour ceux qui n’étaient pas instruits, pour les grands et pour ses bien-aimés petits de la terre. Mon Fils: l’Homme Dieu! Il avait vingt ans, Il était un très beau jeune homme.
«Ce garçon semble fils de roi et non celui d’un charpentier…» Tous le regardaient, mais ils ne savaient pas ce qu’Il allait faire plus tard, ni qui Il était vraiment. Moi, Je savais qu’un jour Il allait me quitter… Presque tous les enfants quittent leur première demeure. Les enfants appartiennent d’abord à Dieu et ensuite à leurs parents. Au-delà du temps, Dieu rend chaque enfant; Il rend les enfants à ceux à qui Il les a enlevés en vue d’un bien plus grand. Mon Fils, le Fils Unique du Dieu vivant venu pour prendre sur lui les péchés du monde.
Pour beaucoup, il est difficile de croire en sa divinité. Ils disent qu’Il est un prophète… Et les miracles? Pour eux, ils tiennent de la légende, ou encore, ils pourront un jour les expliquer par la science. Et le miracle d’un homme qui est Dieu, suivi par des hommes sans aucune culture et ordinaires qui vont porter au monde la Vérité qui sera transmise à travers les siècles grâce à eux? Le miracle de la parole non écrite par Jésus, mais transmise par les évangélistes au cours du temps. Et d’autres paroles de la Parole qu’Il vous transmet maintenant pour l’ultime oeuvre de salut? Et les miracles les plus importants, ceux qui sont invisibles? Les spirituels?

Giuliana Buttini,
«Ma vie à Nazareth» p. 54-56.

Note:
1. Par ce mot araméen «immi», Jésus disait «maman».
Littérature:
«Ma vie à Nazareth» Messages de la Vierge Marie, Giuliana Buttini, 624 pages, Euro 26.– CHF 34.–






































Copyright © 1999 - 2011
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS


Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2012

https://prophetes.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum